Londres un jour, Londres toujours

30.5.19













Bien qu'il me reste de nombreuses capitales européennes à découvrir, il me semble ne pas prendre trop de risques avec une pareille assertion : Londres est sans doute la plus attractive de toute l'Europe. Avec ou sans Brexit cette ville attire par son dynamisme et son éclectisme que l'on soit âgé de seize, trente ou cinquante ans et ce, quelle que soit sa personnalité.


Il faut dire que Londres a tout pour plaire.

Les citadins devant l'éternel y trouveront une richesse culturelle unique avec des musées nationaux gratuits. L'architecture de cette ville tentaculaire est elle aussi exceptionnelle et ô combien contrastante. Cohabitent ensemble des immeubles victoriens et edwardiens avec leurs colonnes et célèbres bow-windows cohabitent, avec des maisons aux tonalités plus industrielles, revêtues briques rougessansles bâtiments ultra-futuristes à l'image du Gerkinsou de The Shard. 

Pour les voyageurs férus d'histoire, outre les musées, c'est l'occasion d'approfondir leurs connaissances de la monarchie britannique, l'une des plus célèbres si ce n'est la plus iconique au monde. Au cours d'un séjour à Londres, on peu ainsi se aller à convoiter les bijoux de la Reine dans la Tour de Londres, sortir de la ville pour arpenter les moindre recoin du château de Windsorou bien aller à Bath, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Côté dilettante, la culture londonienne est là encore on ne peut plus séduisante avec le mythique afternoon teaet une promenade dans l'un des immenses parcs de la capitale à l'instar de Saint-James Park(mon préféré) et Hyde Park...

Certains apprécieront de découvrir Londres sans organisation particulière, en se laissant séduire au gré de balades en revanche il est indispensable de ne pas négliger l'hébergement sur place. 

Pour résider dans le centre à moindre coût, l'option de l'auberge de jeunesse est un bon compromis si vous êtes étudiants ou bien si vous voyager entre amis. Il existe aujourd'hui une offre importante de ce type d'hébergement avec différentes gammes allant du couchage rudimentaire à des chambres proches de l'hôtellerie à l'instar de ce que l'on peut trouver sur Expedia.


S'agissant des hôtels et appartements, je vous renvoie à mes anciens articles notamment s'agissant du Flemmings Mayfair et de Cheval Three Quayssi vous songez à un week-end romantique.



You Might Also Like

0 Comments

Write me a message!