Evasion à Bangkok

25.1.19


La Thaïlande est sans doute l’une des destinations les plus prisées du continent asiatique aussi bien pour se dépayser que s’y expatrier. Il faut dire que ce pays a tout pour séduire : l’exotisme de ses paysages et la richesse de sa culture ont toujours exercé un fort pouvoir d’attraction sur les européens et plus particulièrement sur les Français. Par exemple, on peut remonter à l’époque Napoléon III, époque au cours de laquelle se développe une tendance - encore actuelle - pour le mobilier et les objets noir laqué décorés de fins motifs dorés.  Pus récemment il suffit de voir, à Paris comme à Bordeaux, l’explosion du nombre de restaurants thaï depuis quelques années ou encore le développement de la culture zen (yoga, statue de Bouddha) dans notre pays…Qui résisterait à un bon Pad Thaï ou bien à un Nasi Go Reng ?

De bonnes raisons pour aller découvrir la Thaïlande « en vrai » à Bangkok. Les miniatures en résine laisseront place aux immenses statues de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or à l’instar de celle du Bouddha couché du Wat Pho ! Cette capitale regorge de choses à faire et à voir, le temps d’une escale ou d’un voyage, à découvrir sur Expedia.fr. Croisière romantique sur le Chao Phraya, temples anciens, massage traditionnel, nourriture de rue ou menu gastronomique le tout relié par des virées en tuk-tuk. Comme j’ai pu le lire "on ne vient avec rien et on repart avec beaucoup" de souvenirs inoubliables. 


Pour couronner le tout, les billets d’avion pour la capitale Bangkok sont à des prix particulièrement attractifs et il n’y a pas besoin de visa pour les courts séjours inférieurs à 30 jours. D’ailleurs, réserver un billet pour la Thaïlande est aussi une bonne stratégie pour ensuite partir dans un autre pays du continent asiatique pour lequel les billets sont plus chers. Il y a quelques années, j’avais d’abord passé quelques jours en Thaïlande puis réserver un billet sur place pour la Birmanie (attention à anticiper les demandes de visa et autres formalités).




You Might Also Like

1 Comments

Write me a message!