Quelques expériences à vivre à New-York

24.4.18




Mes articles à propos de la grande pomme commencent à dater et puis à l’époque où je les ai rédigés j’avais tendance à les lier à un look ce qui peut les rendre un peu moins lisibles si vous ne me lisez pas pour la partie style du blog. D’où l’idée de faire un petit récapitulatif pour vous indiquer que faire à New-York en repartageant avec vous les expériences new-yorkaises que je vous recommande de vivre à votre tour et surtout à votre façon !

Profiter des vues imprenables sur la ville


Que l’on parte en couple ou entre amis, New-York s’apprécie en perspectives mais prend toute ses saveurs en hauteur. Plusieurs façons d’apprécier les reliefs architecturaux  new-yorkais : soit à l’occasion d’une ballade dans la ville soit en profitant d’un verre où d’un dîner perché dans un cadre exceptionnel.

Côté ballade c’est la fameuse ballade sur la High Line, une ancienne voie ferrée en plein de Manhattan réhabilitée en promenade. L’idéal si vous avez emporté des baskets, c’est d’en profiter pour faire un jogging matinal. Autrement, la traversée du Brooklyn Bridge  offre une sensation du même ordre.  Dans un cadre plus verdoyant il faut se rendre à Central Park, trouver et monter jusqu’au dernier étage du belvédère…

Plus épicurienne, l’option des hôtels de luxe est une alternative de choix pour apprécier la géométrie new-yorkaise, soit à Manhattan depuis le 35ème étage du Mandarin Oriental soit à Brooklyn depuis le rooftop du White Hôtel, un peu plus « dynamique ». 

Vivre son propre film américain 

Il y des marqueurs de la culture américaine qui, même lorsqu’on y est hostile au quotidien, prennent un goût particulier lorsqu’on est à New-York. C’est par exemple faire une partie de billards dans des bars aux lumières orangées où - il y a quelques années - la fumée devait encore plus tamiser la salle. Dans le même goût, un peu moins transgressif, si vous mangez l’Hudson River faites un tour chez Lucky Strike sur la 12th Avenue pour y faire une partie de bowling pour vous replonger dans The Big Lebowski.

Faire « un peu » de shopping

Pour les « fashionistos », j’ai horreur des malls mais je dois reconnaître que Century 21 est incontournable à condition de se donner 1 ou 2 heures maximum dans le magasin sinon vous risquez d’y perdre une journée et votre budget voyage. De la marque lambda aux grands designers les prix retailles sont au minimum divisés par deux. 
Pour ceux qui préfèrent conserver une image de New-York moins hype mais plus vintage plusieurs adresses de friperies : Tokio7  dans Manhattan (vêtements de luxe de seconde main à prix dérisoire) ou Thrift shops & Salvation Army à Brooklyn (nombreuses boutiques).


Enfin se rendre absolument dans le jardin botanique de Brooklyn si vous rêver d’aller au Japon !

You Might Also Like

0 Comments

Write me a message!