Things to do in Dubaï

19.9.18


Dubaï fait partie de ces destinations en vogue qu'il est désormais facile de découvrir ! De mon côté je ne suis jamais allé aux Emirats arabes unis donc cette ville suscite chez moi une grande curiosité mais aussi un certain imaginaire. D'une part on présente Dubaï comme le symbole de la ville artificielle et d'autre part elle recèle une nature magnifique.

En effet, qui n'a jamais entendu parler de son architecture futuriste et plus particulièrement de la très célèbre tour Burj Khalifa.Haute de 830 mètres, elle est à l'heure actuelle la plus grande constuction humaine du globe... Mais Dubaï abrite d'autres curiosités monumentales à l'instar de gigantesques centres commerciaux et de vaste terrains de golfs verdoyants. 
Sa folie des grandeurs se manifeste aussi à travers des activités insolites pour un pays aride qui en font une destination familiale.Expedia explore a sélectionné de nombreuses activités toutes plus étonnantes les unes que les autres comme nager aux côtés de pingouins. 

Pour ma part c'est une autre Dubaï qui m’attire et pour la découvrir il faut s'éloigner de l’artifice pour accepter de se plonger au coeur de son incroyable désert. C'est ce paysage unique qui vaut à Dubai le surnom de « ville du désert ». Les expériences sont d'un tout autre type : Safari en 4x4, halte dans des camps de bédouins traditionnels ou encore ballade à dos de dromadaire... Ces terres arides ont de quoi dépayser tout un chacun le temps d’un court séjour. J’ai déjà eu l’occasion de lire quelques carnets de voyages qui m’ont fait rêver de passer une ou deux nuits au milieu de ce désert, sous le ciel étoilé, la tête contre le flanc d’un dromadaire. Des activités qu’on peut faire seul pour se ressourcer ou en famille. 

Ne reste plus qu’à réserver un billet et me faire ma propre idée ! Et vous, qu'est-ce qui vous tente le plus à Dubaï ?

[Sponsorisé]

You Might Also Like

3 Comments

Write me a message!