Se chauffer intelligemment avec les radiateurs connectés Sauter !

26.9.18




Vous déprimez parce que l’été c’est du passé ? Je vous propose donc de penser à la saison de manière positive le temps d'un article !
Après ma très mauvaise expérience l’hiver dernier - trop froid, trop long - j’ai pris la décision de moderniser mon système de chauffage en m’équipant chez SAUTER.


Plusieurs raisons m’ont motivé à choisir cette marque : la connectivité, ledesign et la fabrication française des radiateurs et leur, simulateur déco,outil innovant qui m’a permis de faire une simulation en ligne. Il m’a suffi de prendre une photo de ma pièce avec mon téléphone, de prendre 2-3 mesures et en quelques clics je pouvais avoir une idée concrète du rendu pour choisir le radiateur le plus adapté à ma pièce. Voici un aperçu du simulateur :






Pourquoi changer son appareil de chauffage ?

Locataire ou propriétaire, quand vous emménagez dans un appartement ce sont souvent les fameux « grille-pains » ou panneaux-rayonnant qui vous chaufferont en hiver. Non contents d’être très gourmands en énergie ces machines sont souvent des verrues quand on aime décorer son intérieur. D’ailleurs, je me rappelle que mes parents avaient tendance à me conseiller de fuir les appartements aussi mal équipés. Bref, deux bonnes raisons pour s’en débarrasser !

Astuce : si vous êtes locataire, il vous faut une autorisation de votre propriétaire et vous pouvez essayer qu’il en paye tout ou partie en lui expliquant les avantages.


Comment choisir son radiateur connecté SAUTER : Gyali, Malao ou Boléro auto ?

L’objectif premier quand on change un radiateur c’est avant tout de réaliser des économies en termes de consommation donc d’argent tout en améliorant son confort. Pour simplifier mon choix parmi la large gamme de produits, je me suis focalisé uniquement sur les radiateurs à inertie et connectés de SAUTER : Gyali, Malao et Bolero Auto. Le fonctionnement "à inertie" vous procure une chaleur douce et permet de réaliser entre 30 et 45% d’économie d’énergie selon le modèle et leurs fonctionnalités. 


Exemple de panneau rayonnant
Ils sont tous les trois qualifiés de radiateurs connectés car grâce à l’application SAUTER Cozytouch®, je peux les piloter quelque soit l’endroit où je me trouve. Finies les mauvaises surprises quand on part en vacances en oubliant d’éteindre ses radiateurs!




Gyali : c’est le modèle le plus compact (seulement 46.5cm de large) et le moins cher parmi tous les radiateurs connectés de SAUTER. Je l’ai choisi avant tout pour faciliter le passage et épurer ce petit espace puisqu’il est presque invisible.



Malao : son design léger et son coeur de chauffe est cette fois-ci en fonte, c’est donc l’intermédiaire entre le Gyali et Boléro dont je vous parlerai plus bas. II possède également une façade chauffante qui lui permet d'être très réactif. Il a l’air très bien mais j’ai préféré profiter de l’incroyable technologie du Boléro.

Boléro auto: en un mot, c’est le radiateur du futur. Il s’agit d’un radiateur « autonome » c’est-à-dire qu’il est conçu pour adapter la température de la pièce en fonction de nos habitudes mais aussi de absences et présences grâce à ses capteurs de détection. Plus encore il se met en veille lorsque les fenêtre sont ouvertes, très pratique pour l’aération matinale (indispensable même en hiver). C’est la raison pour laquelle il peut permettre de réduire jusqu’à 45% mon ancienne consommation !

Astuce : quelque soit le modèle, les radiateurs SAUTER sont faciles et rapides à installer soi-même (une perceuse et un tournevis suffisent) grâce au gabarit de pose inclus




Pour quels types d'intérieurs ? - TOUS ! 

ETHNIQUE



ZEN

VINTAGE




J’espère mes photos vous donneront aussi envie d’améliorer votre confort intérieur et n’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin :-)

Toutes les infos techniques sont accessibles sur confort- sauter.com et sur Facebook et Instagram !

You Might Also Like

7 Comments

Write me a message!