Personnaliser son salon avec un mur de couleur

26.8.18

blog-mode-style-homme-paris-bordeaux-interieur-peindre-mur-couleur-beu-cnard-vert-petrole-foncé-peinture-laque-mat-design-deco-interieur-mur-color-wall-1825-theodore-haut-de-gamme-france-kale

Aujourd'hui je vais partager avec vous la métamorphose de mon salon après m'être décidé à donner un peu de personnalité à cet appartement. 

Le choix d'un mur de couleur pour refléter de sa personnalité 
Les murs sont blancs sont monnaie courante dans les appartements, que ce soit pour apporte de la lumière ou (surtout) pour plaire à tout le monde et éviter de perdre un locataire ou un acheteur potentiels. Dire adieu au blanc c'est donc choisir d'accueillir un peu de sa personnalité chez soi en recouvrant un mur avec sa couleur préférée par exemple. C'est ce que j'ai choisi de faire en optant pour cette nuance de vert foncé "Kale" que j'ai commandée chez 1825. Il s'agit d'un fabricant de peintures créatives haut-de-gamme qui collaborent avec des créateurs pour créer des nuances uniques. sans oublier que tous ses produits sont made in France. Cette teinte  a été créée par  , reconnu dans le monde du maquillage et me rappelle d'ailleurs un vernis Chanel que j'avais offert à l'une de mes copines.

blog-mode-style-homme-paris-bordeaux-interieur-peindre-mur-couleur-beu-cnard-vert-petrole-foncé-peinture-laque-mat-design-deco-interieur-mur-color-wall-1825-theodore-haut-de-gamme-france-kale

Cette couleur verte tranche avec le plafond blanc si bien que la hauteur sous-plafond semble décuplée alors que beaucoup pensait que je perdrais cette sensation d'espace qu'offre le blanc.  De plus la finition "laque mat" lui confère cet aspect velours qui, même s'il s'agit d'une couleur froide, apporte beaucoup de chaleur et d'intensité à mon salon. Cet cert se marie très bien avec le laiton, idéale donc avec les miroirs de cheminée et le mobilier art-déco.

Plus de couleurs sur peintures1825.fr (lien direct vert ma teinte : ici )


Des rappels sur les portes et des poignées en fer forgé
Pour éviter l'aspect "bi-goût", j'ai pris le parti de faire quelques rappels en peignant les menuiseries de la pièces, en me limitant aux portes pour ne pas faire obstacle à la lumière. En guise de finition j'ai ajouté ces jolies poignées en fer forgé, achetées chez Brionne (modèle manoir).



Ajouter des moulures pour jouer sur le relief
Pour rendre un mur de couleur encore plus charismatique, il est possible de jouer avec les reliefs des plinthes ou les encadrements de portes et de fenêtres en les peignant avec une couleur beaucoup plus claire (dans mon cas). On faisait cela avant, avec les tapisseries ou papier peint à motifs.  J'ai ainsi pu créer des effets de profondeur et des lignes graphiques en choisissant des boiseries moulurées. La Moulure bordelaise propose de nombreuses références et même des caissons pour réinviter les boiseries d'autrefois chez soi : c'est sur ce site que j'ai commandé ces plinthes moulurées et ces chambranles pour encadrer mes fenêtres. 

Plus d'infos sur la moulure-bordelaise.com

la moulure bordelaise plinthe corniche moulure chambranle



You Might Also Like

0 Comments

Write me a message!